A vos marques, prêts ? Lisez!

Publié le par les enseignants de l'école

Dans le cadre du concours des Incorruptibles, les enfants de l'école sont amenés à lire six ouvrages de littérature de jeunesse dans l'année, à débattre et à émettre un choix. Il n'y a rien à gagner, juste la satisfaction de participer à un concours national pour élire son livre préféré.

Voici la sélection pour la classe de CM :

Bao     la tempête    les chevaux  mon coeur    oiseau magique   Shéhérazade

 

Les élèves auront le droit de laisser un commentaire à cet arcticle pour donner leur point de vue sur chaque livre. Une seule condition : l'avoir lu !

Les parents peuvent eux aussi donner leur avis ...

Alors, bonne lecture!

Publié dans La classe de CM1 CM2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
moi j'ai adoré bao et le dragon de jade parce que le héro a était très courageu et j'adore le Japon
Répondre
E
J'ai adoré mon coeur n'oublie jamais et La Tempête.
Répondre
T
J'ai aussi lu Bao et le Dragon de Jade ce livre est très bien, on ne s'attend pas a ce que le dragon soit tous simplement un pauvre homme et son perroquet.
Répondre
T
j'ai lu "shéhérazade" ce livre est très bien même si on ne comprend pas trop l'histoire car on parle quand elle est enfant(Shéhérazade) et d'un seul coup on parle quand elle est adulte.
Répondre
J
moi j'ai bien aimé le livre bao et le dragon de jade car on ne s'attend pas du tout qu'a la fin c'est un humain et son perroquet au lieu d'un dragon.julia
Répondre